13 janvier 2012

[J'ai testé pour vous ...] la crème pour les mains - Bio secure

Alors non, je ne suis absolument pas obsédée par les produits bio. Je suis plutôt obsédée par la composition des produits (et vous le découvrirez quand je présenterai des produits non bio aux compos correctes. En attendant, je présente un bio, na.). 

Quand j'ai découvert tout ce que certains produits pouvaient faire comme dégâts à notre peau, nos ongles, ou nos cheveux (là, je pense aux silicones, parabènes et formaldéhydes) ou à la planète (là, je pense notamment aux PEG, PPG, EDTA), j'ai décidé de m'intéresser un peu plus aux compositions des produits. Il s'avère que les produits bio sont ceux qui contiennent forcément le moins de produits douteux pour notre corps et notre environnement et les labels comme Ecocert ou Cosmetiques BIO ne sont pas donnés à qui le veut. Il y a une charte stricte à respecter et c'est très contrôlé. Mais ce n'est pas toujours évident d'acheter du clean (non testé sur les animaux et non cracra) quand on est étudiante (surtout pour le maquillage), qui plus est étudiante en Belgique. Bah oui, on n'a pas accès aux marques qui se vendent exclusivement en France et qui pourraient être chouette (Adieu crème hydratante Sephora Yes to Tomatoes, snif.) Pour clore ce petit aparté, j'ajouterai que les cosmétiques bio, c'est comme les cosmétiques normaux: il y en a qui nous conviennent et d'autres qui ne nous conviennent pas. Ce n'est pas la panacée et la solution à tous vos problèmes.  Life is life. 

Quoi qu'il en soit, voici le petit tube de crème pour les mains que j'ai acheté il y a quelques jours: 

Sa promesse: Nourrir les mains abîmées et tiraillées par les premiers froids.

J'aime:

- La composition (forcément!)
- L'odeur douce et fraîche
- La texture et l'hydratation
- Le capuchon à clip (et non pas à visser comme ma dernière crème de chez L'Occitane grmbl)
- Le prix (6.95€ en promo pour 2 tubes de 50ml)
- Le petit format, je le glisse dans tous mes sacs à mains


J'aime moins:

- La sensation de gras après l'application qui met quelques minutes à disparaître
- Je n'en ai vu que chez iU en Belgique (ex-Equiform) 



Ma note: 4/5 - J'utilise cette crème depuis plusieurs jours car j'étais vraiment en rade de crème pour les mains. J'ai toujours un tube dans mon sac et là, ça faisait deux semaines et quelques que je n'en avais plus. Elle hydrate bien et suffisamment mes mains (je suis souvent dehors et le week-end, je travaille dans une piscine. La déshydratation des mains, ça m'connaît) et laisse une odeur douce. J'apprécie particulièrement le capuchon à clip car c'est bien plus facile à refermer qu'un capuchon à vis, surtout quand on l'applique dehors  ou dans le bus et qu'on doit tenir son sac, c'est très pratique


Et vous, c'est quoi votre crème pour les mains?

3 commentaires:

  1. Je suis comme toi! pas spécialement intégriste du bio, mais attentive aux compositions, pour l'environnement, les effets à long terme sur ma peau... et les effets à court terme car ma peau est assez intolérante voire hypersensible, alors moins il y a de composés, mieux je me porte! Mais je ne regarde que pour les soins du visage, parfois les gels douches et crèmes pour le corps. Je ne suis pas aussi "maniaque" que sur les étiquettes de nourriture que je regarde systématiquement!
    Concernant les crèmes pour les mains, j'en ai beaucoup car j'en ai plusieurs ouvertes en même temps : Fruits & Passion au karité sur ma table de nuit; Fruits & Passion au monoï dans mon sac à main, Glysomed au bureau, Yves Rocher à l'arnica dans mon salon, Yves Rocher Bio à l'avoine dans la cuisine... Mes mains étant très sèches, je me crème une bonne dizaine de fois par jours!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton article, ta crème me tentait bien maaaaaaaais apparemment disponible qu'en Belgique ^^ Loupé :p

    Moi j'utilise la crème à l'Arnica Jeunesse & Beauté de chez Yves Rocher pour l'instant. J'aimerais en trouver une autre car même si j'ai les mains un peu plus douces, le bout de mes doigts s'effritent et ça fait pas très joli joli. Je vais continuer à chercher ^^

    http://touch-girly.eklablog.fr/

    RépondreSupprimer
  3. @MyBeauty: Ah oui, tu en as une panoplie! J'en avais pas mal aussi avant, presqu'un tube par sac en fait et puis j'ai décidé de tout liquider et c'est comme ça que je me suis retrouvée à court haha XD

    @MissAngie: Ah bon seulement disponible en Belgique? C'est dommage, la gamme est safe et a l'air vraiment chouette. Celle de chez YR me desséchaient les mains à force moi O.o J'ai arrêté de l'utiliser (celle à l'arnica aussi) parce qu'elle ne m'apportait rien du tout. Celle du Petit Marseillais est sympa et sent très bon sinon (à l'huile d'argan et d'olive je crois)

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.