26 novembre 2012

Un baume à lèvres, 2 euros, 3 possibilités

Bonjour à toutes! Je suis en forme aujourd'hui, j'avais envie de vous faire partager mon dernier truc en date de fille fauchée. A l'approche des fêtes où le portefeuille se vide plus vite que son ombre, ça peut être utile. Ça peut paraître comme un peu du n'importe quoi mais tant pis, soyons folles ! Et puis, c'est du sérieux. n__n




Comme vous le voyez, ça a l'air d'être un baume à lèvres, gentil et inoffensif. Il est dans un tube blanc ou transparent, il dégage une douce et discrète odeur de coco comme l'indique son nom. Mais il a quand même une particularité: il est composé d'une huile extrêmement nourrissante et émolliente, l'huile de coco en plus de cire d'abeille et de beurre de cacao. Ce qui fait de lui une arme d'hydratation massive, oui, mesdames et messieurs, n'ayons pas peur des mots.

Comme j'en ai deux exemplaires, je vais vous confier les 3 usages que j'ai de ce baume à lèvres:






Oui, en dépit de tout, je reste une fille classique qui utilise un produit pour son utilisation initiale. Quand même, faut pas abuser, j'allais pas acheter un baume à lèvres pour graisser mes plats à gratins. Comme je le disais ci-dessus, il sent bon l'huile de coco, c'est doux et pas du tout écœurant et il hydrate très très bien.






Avec le froid, j'ai les mains qui s'assèchent, particulièrement entre les doigts. Comme j'ai la flemme de chercher après mes gants et que j'oublie cette pensée une fois arrivée bien au chaud chez moi, je pare ce problème dans les transports avec ce petit baume. J'applique généreusement une couche sur le dos des deux mains et j'insiste sur les zones sèches. Ensuite, je frotte les deux dos l'un contre l'autre pour éviter de graisser mes paumes. Hydratation garantie pour plusieurs heures dans le froid.






Eh oui. Chassez ces vilaines petites peaux sèches avec ce baume à lèvres. L'huile de coco va les ramollir très facilement et vous pourrez ensuite les repousser délicatement (avec un ongle si vous êtes dans les transports en commun pour passer le temps par exemple).



Vous avez aussi un produit qui coûte des clopinettes et qui sert à des tas de trucs?


Bonne semaine les filles ♥ 

8 commentaires:

  1. Le stick à lèvres sur les mains j'ai déjà essayé en dernier recours, mais ça m'avait laissé un film tout poisseux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement avec certains baumes à lèvres du genre Labello, ça peut créer ce genre de problème :/ c'est pour ça que j'ai choisi de le faire avec celui-ci, en sachant que ma peau absorberait bien l'huile de coco et le beurre de cacao contenus dans le baume. La composition d'un stick à lèvres classique est toute autre...

      Supprimer
  2. Super article ! C'est vrai que je n'ai jamais essayé pour les cuticules mais pour les autres possibilités, je suis déjà passée par là :)

    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous :)
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'en sers dans les coin de nez quand j'ai eu un mauvais rhume et que mon nez est irrité! C'est pas glam mais ça marche bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, je note! J'utilise du gel d'aloe vera quand je suis à la maison dans ces cas-là sinon ^^

      Supprimer
  4. Ah tiens, bonne idée d'utilisation!
    J'adhère!!

    RépondreSupprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.