9 mai 2013

[Peau nette] Objectif: rendre le fond de teint obsolète

Cela fait quelques temps que je songe à écrire cet article. Depuis un ou deux mois, j'ai vraiment envie de retrouver une belle peau au naturel, sans avoir besoin de correcteur ou de fond de teint (l'anticerne, je jette l'éponge, j'en ai toujours eu et j'en aurai toujours). Cette envie s'est encore renforcée avec la rébellion de ma peau que j'ai domptée avec l'argile verte. Merde quoi! J'ai bientôt 22 ans, je veux une belle peau d'adulte, plus d'acné, plus d'imperfections, juste une peau lisse et un teint net, unifié au naturel comme quasi toutes mes copines. J'envie leur peau, c'est fou!

C'est CA que je veux!


Quand je vois l'état de la mienne, je me dis que c'est un gros défi mais j'ai vraiment envie de m'y tenir. J'ai à nouveau envie de sortir sans maquillage, juste avec deux petits traits d'anticernes et hop, c'est parti pour la journée. Oui, comme quand j'avais 13 ans. Malheureusement, je ne m'en contente pas actuellement.


Si ma peau est débarrassée de ses gros boutons tout vilains, elle conserve quand même des cicatrices et des rougeurs. Depuis deux-trois semaines, ma routine a quelque peu changé:

Avant, je me démaquillais à l'huile puis me nettoyais la peau avec mon nettoyant Noviderm. Ensuite, je l'hydratais avec du gel natif d'aloe vera et/ou à l'huile de noisette et un gel contour des yeux. J'appliquais de l'huile essentielle de tea tree sur les imperfections et/ou la lotion anti boutons et points noirs de Weleda.



Maintenant, je me démaquille avec le gant démaquillant H2O (dont on reparlera lundi, quand j'aurai bouclé l'article) et je me contente de 3 produits dans ma trousse: mon hydratant Weleda à l'iris, ma crème contour des yeux HEMA que je suis toujours en train de tester et de l'huile essentielle de bois de rose (dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article). Une fois par semaine, je continue d'appliquer un masque à l'argile verte pendant 10-15minutes (ou Miel effronté) après avoir gommé la peau de mon visage avec le gommage NOHÈM, rituel d'Asie.

Jusqu'à présent, cette routine me convient tout à fait. Ma peau est lisse et j'applique religieusement avec un coton tige l'HE de bois de rose sur mes cicatrices de boutons pour les faire disparaître petit à petit.

Donc petit récap':


Démaquillage et nettoyage: gant démaquillant H2O
Hydratation: Fluide hydratant à l'iris de Weleda
Soins spécifiques: argile verte/Miel effronté + HE de bois de rose


Quelle est la prochaine étape?  


La prochaine étape, c'est la réalisation d'un soin hydratant et unifiant dont la recette se trouve sur le site d'Aroma-Zone. Vous pourrez la trouver en cliquant ici si ça vous intéresse.



Avez-vous des astuces pour un teint naturellement unifié?

 

7 commentaires:

  1. Ah oui moi aussi je veux ça! Malheureusement ce n'est pas encore vraiment le cas. Mais je fais plus attention aussi. Le masque à l'argile verte, c'est ma prochaine commande sur iHerb, le gant de toilette démaquillant j'attends ton article avec impatience pour savoir si je craque ou non.
    Ensuite j'essaye de minimiser mon fond de teint au max, je n'utilise plus que de la poudre de chez 3 Fées pour enlever la brillance. Maintenant également, à ne surtout pas oublier, tous les matins c'est crème solaire! La peau de rousse ça ne pardonne pas, et comme ça je suis protéger c'est sur.
    Courage courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas la possibilité d'en trouver vers chez toi de l'argile verte? Ça te coûterait certainement moins cher que de l'importer. Héhé l'article à propos du gant sera en ligne ce soir, je le peaufine là :-)
      Wouaw, c'est déjà beaucoup de n'utiliser plus que de la poudre! Moi, c'est BB crème + poudre encore :(
      De la crème solaire si tôt dans l'année? Eh ben ma pauvre :( tu en utilises une spéciale pour le visage?

      des bisous ♥

      Supprimer
    2. Alors oui je peux en trouver, mais je trouve que des marques assez chères. Et iHerb est tout simplement ultra économique. Ma dernière commande avec 5 produits, plus les frais d'envoi, le tout m'a couté 28 dollars, 26 francs suisse.
      Et oui crème solaire, presque toute l'année, la peau de rousse ça ne pardonne pas. J'utilise celle de Vichy spécial visage, l'indice le plus élevé.

      Supprimer
  2. Je n'utilise plus le fond de teint depuis quelques années.
    Quand j'ai arrêté j'ai tout de suite remarqué que ma peau était plus lumineuses et plus belle et les pores comme moins obstrués comme auparavant avec le fond de teint.
    J'utilise uniquement de la poudre pour matifier un peau ma peau.
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que tu es chanceuse... :3 Ça dépend du fond de teint qu'on utilise, le minéral ne me provoque pas plus de boutons mais il ne me soigne pas la peau non plus à vrai dire...
      Merci Lucie :)
      Bises

      Supprimer
  3. On veut toutes la même chose apparemment ! :-D Un teint parfait sans trop d'efforts.
    Je dois être moins courageuse que toi, par contre : je n'oserais jamais me passer de fond de teint. Mais bon, en même temps, avec le traitement médical que je prends tous les jours, ma peau a pris un fameux "coup de sec" et j'ai quelques petits problèmes à camoufler (les rougeurs, entre autres...). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de fait, les rougeurs font partie de mon combat aussi. J'ai prévu de faire une crème unifiante pour le teint pour les atténuer, si elle fonctionne bien je mettrai la recette sur le blog (cf. ma réponse à ton com' sous la commande AZ)

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.