30 décembre 2014

Comment reprendre figure humaine les lendemains de veille

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve dans un nouvel article aujourd'hui pour vous donner deux petites astuces pour retrouver un teint frais et hydraté les lendemains de veille. Il y a une version longue et une version express mais la base est la même: il s'agit de bien réhydrater sa peau après avoir célébré la naissance de Jésus (ou d'un autre de tes potes, à toi de voir). 

La réhydratation commence dès la veille du lendemain (tu suis, ça va?). En rentrant chez toi, c'est bien de boire de l'eau avant d'aller se coucher. Personnellement, je bois environ 1 litre et je suis ma routine habituelle pour me démaquiller et me nettoyer le visage. C'est hyper important, cette étape n'est à surtout pas zapper (que ce soit après une fête ou en temps normal). 

Le lendemain, je continue de boire de l'eau comme d'habitude mais en plus, je me fais un ou des masques. Si j'ai le temps de traîner chez moi toute la journée, je me fais des masques au gel d'aloe vera. J'en mets 4-5 pompes dans mes mains et je les étale sur le visage en massant. Je laisse la peau boire tout le gel et je recommence 2 à 3 fois dans la journée. Ça, c'est la version longue. 


Dans la version express, je me fais un masque en tissu hyper méga giga hydratant. Ici, j'ai testé 5 masques de chez ÜNT: les aqua vitality mask. J'en suis au dernier et je dois dire que l'effet est plutôt bluffant. La peau est vraiment bien réhydratée et remise à neuf. Le teint est tout clair et revitalisé. Je passe la composition sous silence vu les quelques trucs pas cool (et aussi les ingrédients inconnus au bataillon). Pour une fois, je me concentre surtout sur les résultats et pas trop sur les moyens. (Une fois de temps en temps, ma peau ne va pas en crever - tout du contraire ici si tu as bien suivi). Les trous du masque sont +/- conformes à ma forme de visage et je veille à masser le masque de temps en temps durant la pose qui dure 20 minutes. En revanche, faut faire gaffe à ne pas s'en mettre dans l'oeil car c'est tout sauf agréable...



Si vous rechignez à acheter des masques comme ceux-ci, vous pouvez fabriquer les vôtres en vous procurant des masques en tissu secs à imbiber de lotion ou d'hydrolat pour vous confectionner vos masques hydratants sur-mesure. 

Voilà mes petits trucs!
Vous en avez d'autres à me proposer?

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes astuces! Moi en général je bois beaucoup de vichy celestin ou alors je prends une eau tonique (type eau de rose) que j'applique dès le matin puis j'hydrate bien. Le problème souvent se situe au contour des yeux, suffit poser des patch et disques imbibés d'infusions froides.
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou des glaçons sur les yeux, c'est vrai :) Par contre, la vichy célestin, je n'aime pas du tout le goût, c'est horrible xD
      Bisous!

      Supprimer

Pour me donner votre avis, réagir, contester, brailler, m'envoyer des bisous, des câlins, des cailloux, c'est par ici ↓ ↓

PS: Si tu veux savoir si j'ai répondu à ton commentaire, clique sur "m'informer" en bas du cadre =)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.